Menu


Les protestants des 13e et 5e arrondissements de Paris. Temple de Port Royal & Maison Fraternelle

OFFRANDE . MESSAGE DU CONSEIL PRESBYTERAL ET DU TRESORIER

Message pour la fin de l'année 2015



IL EST ENCORE TEMPS DE DONNER POUR L'ANNEE 2015
Chèques donnant lieu à reçu fiscal à EPU PRQL


Chers amis,
 
comme vous le savez, la fin de l'année est une période critique pour les finances de notre paroisse. A cette occasion nous aimerions rappeler ce à quoi servent nos dons.
Le Don se déploie sur quatre dimensions : l'entretien des locaux, l'animation, la solidarité ecclésiale, l'entraide.
 
Tout d'abord il y a l'entretien de nos locaux, le temple de Port-Royal et la  Maison Fraternelle. Le ménage, le chauffage, l'électricité, le gaz et les travaux d'entretien quotidien, entrent dans ce poste.
 
La seconde dimension est l'animation, c'est-à-dire  le catéchisme, l'école biblique, et les différentes actions liées à l'étude de la Bible et à l'annonce de l'Evangile auprès des enfants et des adolescents. Il nous faut disposer de petit matériel pour les enfants, de bibles pour les catéchumènes. S'y ajoutent aussi les études bibliques et les communications auprès du grand public.
 
La troisième dimension vous est familière sous son nom usuel : la "cible". Mais quel est son objet ? Notre paroisse est membre de l'Eglise Protestante Unie. La cible est notre contribution à l'Eglise et à sa mission : annoncer l'Evangile. Par cette contribution, nous lui donnons les moyens de sa mission. Outre les services qu'elle nous rend (comme prendre en charge toute la partie administrative liée aux salaires), ce don contribue  aussi à l'existence des postes de pasteurs, d'animateurs bibliques et permet d'aider nos paroisses soeurs moins fortunées.
 
La quatrième et dernière dimension, mais nons la moindre, est l'entraide. Régulièrement nous dédions la collecte d'un culte au Diafrat. L'assistance aux moins bien lotis de nos frères et soeurs est une part essentielle du message Evangélique et de notre mission en tant que Paroisse.
 
Nous avons tendance à oublier où va notre don, il était indispensable de le rappeler.
 
Aussi , donnons-nous les moyens de mener à bien notre mission : Annoncer et Vivre l'Evangile !
 
Votre Trésorier
 
Dolaur Liberté CROZON CAZIN
.