Menu
Les protestants des 13e et 5e arrondissements de Paris. Temple de Port-Royal (cultes tous les dimanches 10H30) & La Maison Fraternelle (cultes tous les dimanches à 18H30 (hors vacances)

PREDICATION DU 3 JUILLET 2016 (AUDIO) " UNE CREATION NOUVELLE"

Pourquoi il y a t-il " si peu d'ouvriers ?" Sans doute à cause de l'exigeance d'une nouvelle création. La lecture simultanée de la finale de la lettre aux Galates et de cet extrait de Luc nous renverra à cette exigence, et nous rappellera ce qui a "du poids" ("Gloire" en hébreu).



LECTURES
 
Galates 6.14-18
14Quant à moi, jamais je ne mettrai ma fierté  en rien d’autre que dans la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! 15Car ce qui importe, ce n’est ni la circoncision ni l’incirconcision, c’est une création nouvelle. 16Sur tous ceux qui suivront cette règle, paix et compassion, comme sur l’Israël de Dieu !
17Désormais, que personne ne me tracasse ; car moi, je porte sur mon corps les marques de Jésus.
18Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit, mes frères ! Amen !
 
Luc 10.1-3 et 17-20
1Après cela, le Seigneur en désigna soixante-douze autres et les envoya devant lui, deux à deux, dans toute ville et en tout lieu où lui-même devait se rendre. 2Il leur disait : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
3Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 4Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. 5Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : « Que la paix soit sur cette maison ! »
17Les soixante-douze revinrent avec joie et dirent : Seigneur, même les démons nous sont soumis par ton nom. 18Il leur dit : Je voyais le Satan tomber du ciel comme un éclair. 19Je vous ai donné l’autorité pour marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire de mal. 20Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux.
predication_du_3_juillet_2016.mp3 Prédication du 3 juillet 2016.mp3  (17.46 Mo)

.