Menu
Les protestants des 13e et 5e arrondissements de Paris. Temple de Port-Royal (cultes tous les dimanches 10H30) & La Maison Fraternelle (cultes tous les dimanches à 18H30 (hors vacances)

PREDICATION DU 5 JUIN 2016 (AUDIO)



Proverbes 4.4-9
« Retiens bien mes paroles, fais ce que je te dis et tu vivras. 5Deviens un sage, deviens intelligent. N’oublie pas mes paroles et ne t’éloigne pas d’elles. 6N’abandonne pas la sagesse, elle te gardera. Aime-la, elle te protégera. 7Le commencement de la sagesse, c’est de tout faire pour devenir sage. Utilise tout ce que tu possèdes, pour devenir intelligent. 8Prends la sagesse dans tes bras, elle te rendra grand, elle te mettra à l’honneur si tu l’embrasses. 9Elle sera pour toi comme un joli bijou, comme une couronne magnifique. »

1 Rois 17.17-20 LECTEUR

17Après cela, le fils de la femme, maîtresse de la maison, tomba malade, et sa maladie fut si violente qu’il ne resta plus en lui de respiration. 18Elle dit alors à Elie : Pourquoi te mêles-tu de mes affaires, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour évoquer ma faute et pour faire mourir mon fils ? 19Il lui répondit : Donne-moi ton fils. Il le prit de ses bras, le monta dans la chambre à l’étage, où il habitait, et le coucha sur son lit. 20Puis il invoqua le SEIGNEUR, en disant : SEIGNEUR, mon Dieu, causerais-tu du mal à cette veuve dont je suis l’hôte, en faisant mourir son fils ?

Galates 1.11-19 

11Je vous le certifie, mes frères, la bonne nouvelle que j’ai annoncée pour ma part n’est pas simplement humaine, 12car moi-même je ne l’ai pas reçue ni apprise d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.

13Vous avez en effet entendu parler de la façon dont je me conduisais autrefois, dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l’Eglise de Dieu et je m’acharnais contre elle ; 14dans le judaïsme, je progressais mieux que beaucoup de Juifs de mon âge, car je débordais d’une passion jalouse pour les traditions de mes pères.

15Mais quand il a plu à Dieu, qui m’a mis à part depuis le ventre de ma mère et qui m’a appelé par sa grâce, 16de révéler en moi son Fils pour que je l’annonce comme une bonne nouvelle parmi les non-Juifs, aussitôt, sans consulter personne, 17sans même monter à Jérusalem pour voir ceux qui étaient apôtres avant moi, je suis parti pour l’Arabie, puis je suis retourné à Damas.

18Trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et j’ai demeuré quinze jours chez lui. 19Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, sinon Jacques, le frère du Seigneur.

 Luc 7.11-17 LECTEUR

 11Ensuite il se rendit dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 12Lorsqu’il approcha de la porte de la ville, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle une importante foule de la ville. 13Le Seigneur la vit ; il fut ému par elle et lui dit : Ne pleure pas ! 14Il s’approcha et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te l’ordonne, réveille-toi ! 15Et le mort s’assit et se mit à parler. Il le rendit à sa mère. 16Tous furent saisis de crainte ; ils glorifiaient Dieu et disaient : Un grand prophète s’est levé parmi nous, et : Dieu est intervenu en faveur de son peuple. 17Cette parole se répandit à son sujet dans la Judée tout entière et dans tous les environs.

 

PREDICATION (audio, pièce jointe)

vocalpredication5juin2016.m4a VocalPrédication5juin2016.m4a  (11.27 Mo)


predication_5_juin_2016_maison_frat.mp3 Prédication 5 juin 2016 Maison Frat.mp3  (11.15 Mo)

.