Menu
Les protestants des 13e et 5e arrondissements de Paris. Temple de Port-Royal (cultes tous les dimanches 10H30) & La Maison Fraternelle (cultes tous les dimanches à 18H30 (hors vacances)

LES DIX JEUNES FILLES, PREDICATION DU 9 NOVEMBRE 2014, MAISON FRATERNELLE

Prédication audio suivie d'une improvisation au piano electronique de la Maison Fraternelle par Thierry Piolé



TEXTES DU JOUR, SUPPORT DE LA PREDICATION

LOUANGE  (CLAIRE)

Psaume 46 2Dieu est pour nous un abri et un appui,un secours bien présent dans la détresse.3C’est pourquoi nous n’avons pas peur quand la terre tremble,quand les montagnes vacillent au cœur des mers,4quand leurs eaux grondent, écumentet font trembler les montagnes en se soulevant.Pause.5Il est un fleuve dont les canaux réjouissent la cité de Dieu,le sanctuaire des demeures du Très-Haut.6Dieu est en son sein : elle ne vacille pas ;Dieu la secourt à l’approche du matin.7Des nations grondent, des royaumes vacillent ;il fait entendre sa voix : la terre s’effondre.8Le SEIGNEUR (YHWH) des Armées est avec nous,le Dieu de Jacob est pour nous une citadelle.Pause.9Venez, regardez les œuvres du SEIGNEUR,la dévastation qu’il a semée sur la terre !10Il fait cesser les guerres jusqu’aux extrémités de la terre ;il brise l’arc, il rompt la lance,il met le feu aux chars.11Arrêtez, et sachez que je suis Dieu !Je domine sur les nations, je domine sur la terre.12Le SEIGNEUR (YHWH) des Armées est avec nous,le Dieu de Jacob est pour nous une citadelle.Pause.Sophonie 1.14

14Il est proche, le grand jour du SEIGNEUR ;il est proche, il arrive très vite ;au bruit du jour du SEIGNEUR,le guerrier pousse des cris amers.

 

Matthieu 25.1-13

1Alors le règne des cieux sera comme ces dix vierges qui avaient pris leurs lampes pour aller au-devant du marié. 2Cinq d’entre elles étaient folles, et les cinq autres étaient avisées. 3Les folles, en prenant leur lampe, n’avaient pas pris d’huile avec elles ; 4mais celles qui étaient avisées avaient pris, avec leur lampe, de l’huile dans un récipient. 5Comme le marié tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. 6Au milieu de la nuit, il y eut un cri : « Voici le marié, sortez à sa rencontre ! » 7Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. 8Les folles dirent à celles qui étaient avisées : « Donnez-nous de votre huile, nos lampes s’éteignent ! » 9Celles qui étaient avisées répondirent : « Il n’y en aurait jamais assez pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en acheter chez ceux qui en vendent ! » 10Pendant qu’elles allaient en acheter, le marié arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11Plus tard, les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » 12Mais il répondit : « Amen, je vous le dis, je ne vous connais pas. » 13Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour, ni l’heure.

pre_dication_9_novembre_2014_converted.mp3 pre_dication_9_novembre_2014_converted.mp3  (19.62 Mo)


Thierry Piolé au piano  électronique de la Maison Fraternelle (NB enregistré avec les moyens du bord)

 
.